Poubelle bleue
• Une pochette de laboratoire photographique ayant contenu des tirages 10 x 13 cm.
• 31 photos couleur 10 x 13 cm (non déchirées), prises dans une ville européenne (Amsterdam ?) : des vues de façades, d’immeubles, de canaux, d’écluses et de bateaux. Deux photos, montrant des personnes (probablement des piétons), sont floues ; les autres sont nettes, bien exposées et “bien cadrées”.
• Un polaroïd flou : vue d’ensemble d’une grande ville avec de nombreuses tours (USA ?).
• Une photo couleur 10 x 13 cm, déchirée en deux morceaux : une rue piétonne très mouvementée, prise d’en haut (de la fenêtre d’un immeuble ?) : nombreuses baraques de vendeurs ambulants et personnes portant des vêtements légers et colorés (Amérique Latine ?).
• Huit photos 10 x 13 cm, déchirées en petits morceaux : deux montrent un homme (Pierre L. ?), trois une femme, et trois l’homme et la femme réunis. La femme est brune, cheveux lisses, yeux en amande, la trentaine. L’homme a de petits yeux, de gros sourcils, des cheveux grisonnants et semble 10 à 15 ans plus âgé que la femme. Sur une des photos, une fillette est assise sur les genoux de la femme ; sur une autre, l’homme tient la femme par l’épaule, laissant supposer qu’ils forment un couple. Les photos ont été prises dans une ou plusieurs maisons de campagne, à l’exception d’une, prise lors d’un vernissage. Il y a un écart d’au moins dix ans entre la première et la dernière photo : sur la plus récente, où l’homme se présente seul, on peut s’apercevoir qu’il a perdu beaucoup de cheveux et que ceux qui restent sont devenus blancs. Il porte des lunettes.
Poubelle noire
• Le dos d’un film Polaroïd usagé.
• Une photo couleur 10 x 13 cm, déchirée en huit morceaux : portrait de la même femme brune, avec des cheveux roux et frisés. Elle a grossi et semble plus âgée (45 ans ?).